Centre Occasion Mitsubishi
À Blainville, St-Jérôme et Terrebonne
Accueil > Nouvelles > Article

7 choses à savoir sur la Mitsubishi Mirage

2022-08-05

55386

Dans un marché où le prix moyen d'un véhicule neuf frise les 50 000$ et que celui des véhicules d'occasion dépasse les 40 000 $, où le prix du litre d'essence a atteint des sommets et où il est pratiquement impossible de prendre possession d'un véhicule électrifié sans devoir attendre au moins 12 mois, je crois qu'on peut dire que l'automobile est désormais une affaire de luxe que seul les plus privilégier peuvent s'offrir.

 

Heureusement, ça n'est pas tout à fait la réalité puisque croyez-le où non, mais il y a encore des véhicules neufs qu'on peut se procurer sous la barre des 15 000 $ et qui consomment moins que la majorité des véhicules hybrides actuellement disponibles sur le marché. C'est notamment le cas de la Mitsubishi Mirage, une voiture accessible à tous.

 

La petite voiture du constructeur japonais n'est pas parfaite, mais elle n'en demeure pas moins l'un des moyens de transport personnel qui soient les plus abordables sur le marché. Elle n'est peut-être pas la plus confortable, la plus spacieuse et certainement pas la plus rapide, mais contrairement à la majorité des autres véhicules qui évoluent dans la même fourchette de prix, elle est homologuée pour la route et elle offre beaucoup de commodités. Sans compter qu'elle est à peine plus dispendieuse qu'un scooter flambant neuf. Enfin, tout ça pour dire que la Mitsubishi Mirage est l'une des rares voitures que l'ont pu considérer comme économique à tous les niveaux. Si votre budget est plus limité ou si vous ne voyez tout simplement pas l'intérêt de payer plusieurs dizaines de milliers de dollars pour une voiture, il n'y a pas de meilleure option à votre disposition.

 

C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter 7 caractéristiques ou éléments de la Mitsubishi Mirage qui en font l'une des petites voitures les plus intéressantes actuellement disponibles sur le marché.

 

7 – Son prix

 

Je crois qu'on ne peut pas parler de la Mitsubishi Mirage sans parler de son prix et du fait qu'il s'agit probablement de son plus gros argument de vente. À partir de 14 098 $, la Mitsubishi Mirage est l'une des voitures les plus abordables sur le marché et ce n'est là que l'une de ses nombreuses caractéristiques primées. Bien entendu, il y a plusieurs configurations possibles et tout ça continue avec la version ES à boîte CVT qui est disponible à partir de 15 298 $. On passe ensuite à la Mirage Carbon Edition à 16 488 $ et la version SE à 17 398 $. Finalement, c'est la version GT qui se hisse au sommet de la gamme de la Mitsubishi Mirage à partir de 20 398 $. Le plus ironique, c'est que même dans sa version la plus équipée, la Mitsubishi Mirage demeure plus abordable que la quasi-totalité des autres voitures disponibles sur le marché.

 

6 – Une économie de carburant incroyable

 

Puisqu'on est dans la vide de l'économie, après avoir parlé de son prix d'achat, il est aussi intéressant de savoir que la Mitsubishi Mirage est l'une des voitures les plus économiques à la pompe sur le marché surpassant même la consommation moyenne de la majorité des véhicules hybrides. La petite citadine du constructeur japonais affiche une consommation moyenne de seulement 6.6L/100km en ville et 5.6L/100km sur autoroute à condition d'opter pour la boîte CVT. Bon d'accord, la Mirage n'est peut-être pas la voiture la plus amusante à conduire qui soit avec son moteur de 3 cylindres de 1.2 litre de 78 chevaux, mais c'est amplement suffisant pour lui permettre de se déplacer avec aisance et surtout d'afficher l'une des consommations moyennes les plus faibles sur le marché.

 

5 – Des technologies haut de gamme

 

Malgré son petit prix, la Mitsubishi Mirage 2022 ne fait aucun compromis sur la sécurité et c'est pourquoi la petite citadine du constructeur japonais est équipée d'un système d'avertisseur de sortie de voie, d'un système d'atténuation de collision avant et de feux de route automatique. Il n'y a pas si longtemps, c'étaient des caractéristiques très coûteuses qu'on ne retrouvait en option que sur des voitures de luxe.

 

4 – 1 331 litres

 

Si je vous dis qu'une boisson gazeuse de grand format fait 2 litres et qu'on pourrait théoriquement en rentrer plus de 600 dans le coffre de la Mitsubishi Mirage une fois que les sièges arrière sont abaissés me croyiez-vous? Eh bien, sachez que c'est le cas puisque la petite citadine japonaise offre un espace cargo de 1 331 litres, ce qui est sacrément impressionnant pour une voiture de si petite taille.  

 

3 – 10 ans / 160 000 kilomètres

 

Dans un monde comme celui dans lequel on vit ou tout semble largement plus cher que la veille, je crois qu'il n'y a aucune garantie qui soit trop longue et que, au contraire, il s'agit de l'une des meilleures sécurités dont on puisse s'accommoder. C'est pourquoi je crois que la Mitsubishi Mirage a une sacrée longueur d'avance sur la compétition en matière de garantie avec sa couverture pour le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 kilomètres. Si vous voulez obtenir une protection similaire, il vous faudra payer des sommes colossales et la majorité des constructeurs automobiles.  

 

2 – Android Auto et Apple Car Play

 

Je sais, c'est assez difficile de s'imaginer qu'une voiture puisse ne pas être connectée à des technologies comme Apple Car Play et Android Auto encore en 2022, mais c'est pourtant le cas de nombreux modèles sur le marché. Heureusement, la Mitsubishi Mirage ne fait partie de ces voitures puisqu'elle propose ces technologies et plusieurs autres.

 

1 – Du confort et des commodités

 

C'est déjà étonnant qu'une voiture aussi abordable que la Mitsubishi Mirage puisse rouler, mais figurez-vous que la citadine du constructeur japonais peut faire bien plus que ça. En effet, la Mitsubishi Mirage propose aussi des sièges chauffants à l'avant et elle peut transporter jusqu'à 5 personnes à la fois en tout confort. Elle bénéficie même de la climatisation automatique!

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Soumettre